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Restaurateurs 3 raisons pour proposer WiFi et recharge de Smartphone dans son bar-restaurant

Itinérants, jeunes, urbains, étrangers, flâneurs : 90% de la population française dispose d’un smartphone et est donc confrontée aux besoins en connexion internet et rechargement de batterie. Il n’est d’ailleurs pas anodin que des grandes enseignes telles que Starbuck Coffee, Subway et bien d’autres se soient mises à intégrer ces services dans leurs points de vente. Voici 3 bonnes raisons pour votre restaurant de proposer recharge de smartphone et Wifi.

Pour attirer des nouveaux clients et fidéliser les autres

Un passant ayant besoin d’une connexion internet détecte un réseau wifi en passant à côté de votre établissement ? Un groupe de jeunes voit une pancarte « Wifi gratuit » ou « rechargement de batterie » ? Et vous venez de gagner des nouveaux clients ; c’est aussi simple que cela. Selon une étude réalisée pour le compte d'un fournisseur de Wifi pour bars et restaurants, 99% des consommateurs internautes ont déjà choisi un bar justement parce qu'il proposait du Wifi gratuit. Ajoutons à cela que les bars proposant du Wifi dénombrent en moyenne 13 connexions par jour et cela vous donne une idée du CA supplémentaire que peut représenter le Wifi pour un établissement. Il en va de même pour le rechargement de batterie de téléphone mobile.

D’autant qu’aujourd’hui de nombreux annuaires et de nombreuses applications permettent aux mobinautes de visualiser sur une carte les différents établissements où ils pourront se connecter à un réseau wifi ou recharger leurs batteries. C’est donc une source de trafic supplémentaire.

En outre, vos clients habituels ou des clients de passage qui ont d’ores et déjà enregistré les paramètres de connexion à votre wifi reviendront plus volontiers dans votre établissement plutôt que dans celui de votre concurrent. Une proximité s’installe entre vous et vos clients et vous augmentez vos chances de les voir revenir.

Enfin, vous pouvez exploiter votre offre de wifi gratuit pour améliorer votre stratégie marketing, en proposant par exemple un wifi sur inscription. Pour accéder à votre wifi, les clients doivent donner leur adresse mail et/ou, pourquoi pas, liker votre page Facebook au préalable. De cette manière, vous pourrez garder le contact avec eux.

 

Pour séduire les professionnels

Que ce soit pour des séminaires ou des repas professionnels, Wifi et rechargement de batterie sont des arguments pour séduire les commerciaux et autres professionnels en quête de lieux qui leur permettront de rencontrer clients et partenaires, tout en pouvant continuer à travailler.

Proposer le rechargement de batteries et/ou le wifi, c’est donc un nouvel argument pour séduire ces clients exigeants, au fort pouvoir d’achat et prescripteurs. Car séduire un commercial ou un professionnel, c’est mettre toutes les chances de son côté pour voir d’autres professionnels ou commerciaux choisir votre établissement pour leurs rendez-vous.

 

Une nouvelle source de revenus

Notez en outre que les bornes de recharge de batterie et autres dispositifs (« power supply », etc.) peuvent également être des sources de revenu complémentaires. Là où, en effet, il paraît délicat de faire payer le Wifi, personne ne vous tiendra rigueur de demander quelques euros pour recharger des téléphones portables.

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ROBERT Fabien

ROBERT Fabien

le 08/04/2016 à 08:38:00

Exceptionnelle méthode d’interconnexion de toutes et tous !

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